Site des amateurs de de vignes et de vins de fruits dans les régions septentrionales
Accueil ] Remonter ] vendange 2002 ] vendanges 2003 ] Vendanges 2004 ] Vendanges 2005 ] Vendanges 2006 ] Uccle ma découverte ] [ Portes ouvertes 2006 ] vignoble 1989 à 2007 ] la fin du vignoble ]

 

L'après-midi portes ouvertes au vignoble expérimental d'Uccle Geleytsbeek du dimanche 24 septembre a connu un vif succès. 

Les visiteur du vignoble ont pu goûté des variétés d'une nouvelle génération, des raisins de qualités les uns pour le vin, d'autres pour la table, résistants aux maladies telles que le mildiou et oïdium, aptes donc à la culture biologique.
Parmi les raisins de table Muscat bleu et Palatina ont été les préférés pour plus de 80 % de ceux qui ont mordu dans leur grain.

La visite autonome avec la cinquantaine de panneaux didactiques permettait de découvrir les différentes facettes de la production de raisins. Le dépliant de présentation du vignoble résumait les principaux aspects.

Etait-ce la dernière porte ouverte au vignoble du Geleytsbeek ?

L'avenir nous le dira ...

Hugo Bernar proposait ses vins (son Sirius 2004 a été classé meilleur vin blanc belge pat Test Achats). Tout le stock de jeunes plants étant épuisé, les personnes intéressées par l'achat de pieds de vigne ont du passer commande. 

Le stand d' informations et librairie de  Nature & Progrès Belgique a permis échange et découverte d'ouvrages divers.

 

 

Précédente ] Accueil ] Remonter ] Suivante ]

©

Les textes et images de ces pages sont soumis aux lois belges et internationales en matières de droits d'auteur et de Copyright..
L'utilisation à fins privées est autorisée. Tout autre usage, particulièrement à fins commerciales  est soumis à une autorisation préalable octroyée par CEPvdqa asbl.
Première mise en ligne du site en février 2000; dernière en janvier 2016
L'auteur de ce site est enseignant et titulaire d'un master en sciences de l'éducation